#ZéroEtiquette
#ZéroEtiquette c'est quoi ?
Vous vous rappelez cette étiquette que la société vous a collée un jour ? Par exemple : "T'es moche", Grosse vache", Sale pute"... Oui voilà, cette étiquette qui vous reste dans la tête, qui vous fait perdre confiance en vous.
Nous on dit STOP !
​
Comment ?
Sur scène, habillées en noir pour mettre un avant cette feuille blanche où préalablement nos candidates écrivent ces mots, gravé dans leurs mémoires et défile dans le public avec.
Un moment chargé en émotions pour les candidates, le public et le jury.
Dans un 2ème temps, nos candidates s'avancent une à une pour symboliquement froisser, déficher, broyer cette étiquette !
Un moment libérateur
"Le passage étiquette était pour moi une grande épreuve que de me détacher de ce qui me colle à la peau depuis le collège marqué et traumatisé par le harcèlement et la honte. Et lorsque j'ai déchiré ce papier entouré de vous toutes pour me soutenir j'ai compris que ce n'était que des mots et que cela ne me définissait pas et je me suis senti libérée de ce poids."
Anaïs, Miss Naturelle PACA 2023
La voix des Femmes
Pourquoi se souvenir ?
Parce que les femmes ont dû se battre au fil des siècles pour faire valoir nos droits.
Miss Naturelle à décider de rendre hommage à toutes ces femmes qui un jour on eut le courage de mener des actions, de prendre la parole. En tant que femme il est de notre devoir de saluer l'héritage que ces femmes nous ont laissées ou que d'autres qui se battent encore aujourd'hui.
Comment ?
Nous donnons à chaque diadème le nom d'une de ces femmes, décédées ou encore en vie qui un jour ont marqué l'histoire.
Notre Miss Naturelle France en titre a le droit de choisir le soir de son élection le nom de la femme qu'elle admire et à qui elle rendra hommage pendant 1 an.
Nos Diadèmes
-
Régionale 2025 : Alice
-
Nationale 2025 : Rosa
-
Régionale 2024 : Athéna
-
Nationale 2024 : Claudie
-
Département 2023 : Elizabeth II
-
Régional 2023 : Marianne
-
National 2023 : Emma
-
National 2022 : Cléopâtre